ACLGTTCivilation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'animal crossing let's go to the city et de animal crossing wild world !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amélie

Amélie


Féminin

Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2009

Age : 37

Localisation : L'Oise

humeur : Restauratrice/ Moto, Jeux Vidéo et Mon Chat

Code amis aclc : 0000.0000.0000


Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Empty
MessageSujet: Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]   Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 16:40

Enchanted Folk and the School of Wizardry


Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Caratu10

Description : Enchanted Folk and the School of Wizardry est un jeu d'aventure sur DS prenant pour cadre une école de magie. Au milieu d'une promotion de plus de cent étudiants, le joueur doit apprendre à maîtriser une série de sorts et incantations pour espérer obtenir sa Licence de Magicien et devenir un Maître Sorcier.

Éditeur et Développeur : KONAMI.

Type : Aventure / Jeu de Rôle

Sortie France : 19 mars 2009

Le Test de JeuxVidéo.com :


Graphismes 14/20

Le design naïf et coloré des personnages comme des décors évoque en permanence l'univers d'Animal Crossing. Le village n'est pas bien grand mais son apparence évolue en fonction de la saison, de l'heure et de la météo. Les effets des sorts sont sympathiques. En revanche, la caméra est généralement placée beaucoup trop près de notre personnage.

Jouabilité 15/20

Là encore, c'est du Animal Crossing tout craché. On pêche, on plante, on discute, on décore... Bref, c'est du plagiat pur et simple. Néanmoins, au stylet comme à la croix directionnelle, les commandes répondent bien et les menus sont pratiques. Les cours sont amusants et le système de magie est également très solide même si les sorts n'ont pas tous une utilité flagrante.

Durée de vie 15/20

Sous réserve que l'on accroche à son concept très particulier et que l'on y joue à petite dose, Enchanted Folks pourra nous occuper des mois entiers, voire toute une année, car son calendrier est calqué sur le calendrier réel. Par ailleurs, on peut faire visiter son village à un ami et partir soi-même explorer le sien.

Bande son 13/20

Certaines musiques tournent en boucle trop rapidement et finissent par taper sur le système. Heureusement, elles sont assez variées et le langage yaourt des habitants est craquant.


Note Générale 15/20

En tous points similaire à Animal Crossing, Enchanted Folk and the School of Wizardry parvient tout de même à se démarquer de son illustre modèle grâce à son système de magie ingénieux et son ambiance empreinte de merveilleux. Il y a beaucoup de personnages à rencontrer, des tonnes d'objets à acheter, et des dizaines de sorts à essayer. En somme, si vous êtes fan d'Harry Potter et que vous n'avez pas peur d'accomplir cinquante fois les même gestes dans un petit univers virtuel, vous pouvez vous laisser tenter sans crainte.

La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Féminin

Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2009

Age : 37

Localisation : L'Oise

humeur : Restauratrice/ Moto, Jeux Vidéo et Mon Chat

Code amis aclc : 0000.0000.0000


Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Empty
MessageSujet: Re: Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]   Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 16:42

Mon avis :

Je vous conseille de tester ce jeux surtout si vous possédez un Linker.

Je suis devenu direct accro même si parfois j'ai eu du mal un peux.
Si vous avez besoin de conseil demander moi je serai à votre écoute.

Merci de m'avoir lu.
A bientôt.
Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
bapshoot

bapshoot


Messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2009


Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Empty
MessageSujet: Re: Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]   Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 16:45

Je trouve que ce jeu allère bébé mais je vais essayer de voir comment il est :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Willi

Willi


Masculin

Messages : 319
Date d'inscription : 23/04/2009

Localisation : Hayhay ^^'

humeur : Tennis/college

Code amis aclc : Lemni de Nost : 2020 6360 5193


Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Empty
MessageSujet: Re: Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]   Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 17:20

Il ne me donne pas très envie Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] 972899

Très bon test Bravo ! Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] 340746
Revenir en haut Aller en bas
Catarina

Catarina


Féminin

Messages : 247
Date d'inscription : 23/04/2009

Age : 28

Localisation : France

humeur : Collège, Guitare, Animal Crossing.

Code amis aclc : 0388-2603-1685 Catarina de Rainbow'


Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Empty
MessageSujet: Re: Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]   Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 17:54

Merci de cette article. :3
Je pense que vous coincer sur la couverture.
Quand j'aurais le temps, je l'essayerais. Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] 137645
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Féminin

Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2009

Age : 37

Localisation : L'Oise

humeur : Restauratrice/ Moto, Jeux Vidéo et Mon Chat

Code amis aclc : 0000.0000.0000


Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Empty
MessageSujet: Re: Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]   Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 17:56

Je posterai d'autre photo pour vous faire montrer que le jeux et sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rageux

Rageux


Masculin

Messages : 515
Date d'inscription : 29/03/2009


Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Empty
MessageSujet: Re: Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]   Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 17:58

Très bon article !

Je savais que tu était une bonne journaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Féminin

Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2009

Age : 37

Localisation : L'Oise

humeur : Restauratrice/ Moto, Jeux Vidéo et Mon Chat

Code amis aclc : 0000.0000.0000


Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Empty
MessageSujet: Re: Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]   Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 18:54

Rageux a écrit:
Très bon article !

Je savais que tu était une bonne journaliste !

Merci Rageux du compliment, je ferai mon test a moi un peu plus tard dans la partie approprié du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rageux

Rageux


Masculin

Messages : 515
Date d'inscription : 29/03/2009


Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Empty
MessageSujet: Re: Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]   Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 18:58

Ouki d'acc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Empty
MessageSujet: Re: Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]   Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchanted Folk and the School of Wizardry [Jeux Ds]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Enchanted Folk [Ds]
» Les jeux c'est pas du flood !
» Partie jeux. A lire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACLGTTCivilation  :: La Gazette ! :: News des jeux vidéos !-
Sauter vers: