ACLGTTCivilation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'animal crossing let's go to the city et de animal crossing wild world !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai besoin que vous m'aidiez. xD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catarina

Catarina


Féminin

Messages : 247
Date d'inscription : 23/04/2009

Age : 28

Localisation : France

humeur : Collège, Guitare, Animal Crossing.

Code amis aclc : 0388-2603-1685 Catarina de Rainbow'


J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Empty
MessageSujet: J'ai besoin que vous m'aidiez. xD   J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 17:06

Voilà ma rédac' :

Le 27. Le matin se levait, le soleil était au rendez-vous plus rayonnant que jamais. Je me lava le visage à l'eau de mer, ce qui est plustôt désagreable. Je vérifia que mon tracet de la veille n'était pas éffacé par la marée, tout était bon. Je partis en route vers la forêt avec mon hache, et une gourde d'eau en poche. La forêt était à plus d'une heure de marche, il faisait une chaleur épouvantable. Je regrettais presque la pluie de ces derniers jours... Après une heure de marche, je vis la forêt et ses beaux arbres.Je m'aventuras dedans, plus courageux que jamais. Je pourrais tomber à n'importe quel moment, sur une bête féroce. Après quelques moment de fouille, je resortis avec du bois. J'avais les bras chargés, je décidas de revenir à mon futur campement, je devais me résoudre à faire plusieurs aller-retour. Quelques heures plus tard, j'avais construit deux murs, je devais retourné aller chercher du bois, encore une fois. Je fis des aller-retour toute l'après-midi, le soleil longeait la mer quand je venais de finir de construire mes quatres murs, je devais encore aller chercher des feuilles de palmiers pour me faire un toit. Je grimpa à l'arbre, je risquais ma vie, j'arracha une dizaines de feuilles. J'étais à la moitié de l'arbre quand soudain, je tombis. Je me releva de suite, j'avais la tête qui tournait, j'avais l'impression d'être dans les vappes. Quand je me mis sur mes pieds, je sentis une douleur. Je ne fis pas attention à celle-ci et repris mon chemin vers mon campement. J'installa mon toit, je rassembla tout mes objets dedans, un petit chez moi, et rien qu'a moi... Il faisait bientôt nuit, je décida d'aller me coucher, ma première nuit dans mon campement.

Mais je n'arrive pas à corriger mes fautes -_-"
Je sais que " je décida " n'est pas juste mais je décidais me parait bizarre...
Si vous plaît faites, vite je dois la recopier pour demain :$ Parce que demain, je ne suis pas là et elle est à rendre pour Jeudi =S
Revenir en haut Aller en bas
Lastik

Lastik


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 23/04/2009

Age : 27

Localisation : Dans mon monde =D

humeur : Nutell',ordi,nuttell',dodo...

Code amis aclc : Lauriane de Venisia.1719.7470.3173.


J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin que vous m'aidiez. xD   J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 17:18

Déjà il faut que tu mette tout ton texte à l'imparfait ! Parce que le passé simple est créer pour les action longue tandis que l'imparfait est spécifiquement pour les actions courtes ! Donc en fait tous tes verbes de tes premières phrases sont faux...Mais certains au passé simple sont bon ! En tant que boss de l'orthographe (xD) je te conseille donc de faire ça ! En fait quand on lit ton texte on voit tout de suite qu'il y a un problème au niveau de la conjugaison des verbes et je les mettais instinctivement à l'imparfait...xD
Revenir en haut Aller en bas
http://0-animal-crossing-0.forumactif.org
Catarina

Catarina


Féminin

Messages : 247
Date d'inscription : 23/04/2009

Age : 28

Localisation : France

humeur : Collège, Guitare, Animal Crossing.

Code amis aclc : 0388-2603-1685 Catarina de Rainbow'


J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin que vous m'aidiez. xD   J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 17:35

Okay, si j'ai une mauvaise note dû à la conjugaison, tu auras panpan cuc** xD
Merci ^p^'
Revenir en haut Aller en bas
Alel

Alel


Masculin

Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2009

Code amis aclc : 9083 9084 7327


J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin que vous m'aidiez. xD   J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 18:34

Imparfait action longue, passé simple action courte et non l'inverse --"
Lastik => c'est le contraire Smile elle à mit a l'imparfait.
Personnellement l'imparfait ne me dérange pas dans le début Smile

"vers la forêt avec mon hache" Mon? ce ne serais pas plutôt ma?
"hache, et une gourde d'eau en poche" en poche? tout tiens? xD
"il faisait une chaleur épouvantable" j'ai cru comprendre qu'on été le matin... le matin il ne fais pas si chaux que ça Smile
"Je m'aventuras" je suis pas sûr mais je croie qu'il n'y a pas de "s"
"quand soudain, je tombis" je tomba

Voila ce que je peux faire après j'ai beaucoup de doute sur quelque terminaison.
Revenir en haut Aller en bas
Catarina

Catarina


Féminin

Messages : 247
Date d'inscription : 23/04/2009

Age : 28

Localisation : France

humeur : Collège, Guitare, Animal Crossing.

Code amis aclc : 0388-2603-1685 Catarina de Rainbow'


J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin que vous m'aidiez. xD   J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 18:35

Le 27. Le matin se levait, le soleil était au rendez-vous plus rayonnant que jamais. Je me lavais le visage à l'eau de mer, ce qui est plustôt désagreable. Je vérifiais que mon tracet de la veille n'était pas éffacé par la marée, tout était bon. Je partis en route vers la forêt avec mon hache, et une gourde d'eau en poche. La forêt était à plus d'une heure de marche, il faisait une chaleur épouvantable. Je regrettais presque la pluie de ces derniers jours... Après une heure de marche, je vis la forêt et ses beaux arbres.Je m'aventurais dedans, plus courageux que jamais. Je pourrais tomber à n'importe quel moment, sur une bête féroce. Après quelques moment de fouille, je resortis avec du bois. J'avais les bras chargés, je décidais de revenir à mon futur campement, je devais me résoudre à faire plusieurs aller-retour. Quelques heures plus tard, j'avais construit deux murs, je devais retourné aller chercher du bois, encore une fois. Je fis des aller-retour toute l'après-midi, le soleil longeait la mer quand je venais de finir de construire mes quatres murs, je devais encore aller chercher des feuilles de palmiers pour me faire un toit. Je grimpais à l'arbre, je risquais ma vie, j'arracha une dizaines de feuilles. J'étais à la moitié de l'arbre quand soudain, je tombis. Je me releva de suite, j'avais la tête qui tournait, j'avais l'impression d'être dans les vappes. Quand je me mis sur mes pieds, je sentis une douleur. Je ne fis pas attention à celle-ci et repris mon chemin vers mon campement. J'installa mon toit, je rassembla tout mes objets dedans, un petit chez moi, et rien qu'a moi... Il faisait bientôt nuit, je décidais d'aller me coucher, ma première nuit dans mon campement.

A l'imparfaiut, ça donne ça.
Ca veut rien dire. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Lastik

Lastik


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 23/04/2009

Age : 27

Localisation : Dans mon monde =D

humeur : Nutell',ordi,nuttell',dodo...

Code amis aclc : Lauriane de Venisia.1719.7470.3173.


J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin que vous m'aidiez. xD   J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 18:50

Si ! Maintenant ça a un sens ! Tes fautes :
-Je pourrais >> Je pouvais (pourrais c'est du conditionnel pas de l'imparfait xD)
A la fin :
-J'installais et je rassemblait xD
Maintenant c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://0-animal-crossing-0.forumactif.org
Catarina

Catarina


Féminin

Messages : 247
Date d'inscription : 23/04/2009

Age : 28

Localisation : France

humeur : Collège, Guitare, Animal Crossing.

Code amis aclc : 0388-2603-1685 Catarina de Rainbow'


J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin que vous m'aidiez. xD   J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 18:53

" Je rassemblait " c'est la conjugaison de la 3° personne du singulier -_-
Donc je rassemblais. ^p^'
Revenir en haut Aller en bas
Lastik

Lastik


Féminin

Messages : 65
Date d'inscription : 23/04/2009

Age : 27

Localisation : Dans mon monde =D

humeur : Nutell',ordi,nuttell',dodo...

Code amis aclc : Lauriane de Venisia.1719.7470.3173.


J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin que vous m'aidiez. xD   J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 18:55

Roooh oui désolée ! xD

EDIT : Oui Alel tu as raison,c'est le contraire ! ^^
Je me mélange dans les leçons ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://0-animal-crossing-0.forumactif.org
Contenu sponsorisé





J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin que vous m'aidiez. xD   J'ai besoin que vous m'aidiez. xD Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin que vous m'aidiez. xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de clo
» Besoin d'aide !
» Pour vous presentez :
» Aimez vous les fraises ?
» Si vous voulez faire de la pub :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACLGTTCivilation  :: Espace détente : :: Bla Bla :-
Sauter vers: